Traversin

traversin

traversin

Tout comme la couette et l’oreiller, le traversin est un élément incontournable des literies et pour certaines personnes c’est une alternative à l’oreiller. Il existe différents types de traversins, de qualité et de tailles différentes.

Traversin, c’est quoi ?

C’est un nom d’origine masculin appelé aussi polochon ou boudin en raison de sa forme. Cet  élément ressemble à un oreiller, en plus étroit, qui s’étend sur toute la largeur de votre lit. Tout comme la couette, l’édredon ou l’oreiller, celui-ci est composé d’une enveloppe en tissu et est rembourré d’une matière moelleuse (duvet, plumes ou matière synthétique ou végétale). Ce boudin de lit peut être en plume ou duvet et est conçu  pour retenir la chaleur que dégage le corps humain d’où l’importance de revêtir une taie pour le protéger. La taille et le poids de ce dernier peuvent varier en fonction de la taille du lit et de vos attentes (si vous le souhaitez moelleux ou dur).  La durée de vie d’un polochon ou boudin peut être de 10 ans voire plus s’il est bien entretenu.

Les différents types de traversins

Les polochons peuvent être plats ou ronds et leur contenu peut être en plume, en duvet ou encore en fibres synthétiques et en fonction du poids, celui ci peut être ferme ou moelleux. Le traversin plat est considéré par beaucoup comme une alternative à l’oreiller et beaucoup de personnes privilégient le plat pour éviter les douleurs aux cervicales. Nous fabriquons des traversins plats en plumettes d’oie argentées ou en fibres synthétiques, de toutes tailles standard ou sur mesure. Le traversin rond qui tire son nom de sa forme cylindrique est de nos jours de moins en moins utilisé car il exercerait des pressions sur les cervicales contrairement au plat.

 

Laisser un commentaire