Rénovation ou transformation de couettes

rénovation couette, transformation de couette, renovation édredon

rénovation ou transformation de couettes

De façon générale la rénovation ou transformation de couettes reviennent d’actualité, c’est ce qu’on appelle aussi la remise à neuf de couette, d’édredon ou d’oreiller. La rénovation de votre couette ou la transformation de vos oreillers est à l’image de ce que l’on observe actuellement. Un véritable engouement pour customiser les vieux meubles ou les objets décoration a vu le jour. Remettre au goût du jour, réparé est plus qu’un mode de vie, c’est parfois devenu une véritable passion. Avant de jeter votre vieille couette, pensez rénovation ou transformation de couettes.

Que faire de sa couette usagée ou trop petite ?

A notre époque, on a l’habitude de jeter ce qui devient trop petit ou ce qui est abîmé ce qui est dommage. Certains de ces produits pourraient être rénové ou remise à neuf ou transformé, ce qui est le cas pour  certains éléments de la literie comme les couettes et les édredons naturels. Il est courant de mettre une couette bébé comme cadeau de naissance sur une liste de naissance ou d’offrir une couette ou pierzyna en cadeau de mariage. Dans le cas d’une couette bébé, une fois que votre enfant grandit, la couette devient trop petite. Que faire de vos veilles couettes ? Où jeter votre oreiller ? Avant de prendre une décision irréversible sachez que si vous avez une couette naturelle en plumes ou duvet, celle ci peut être transformée ou rénovée. Donc un conseil, ne la jetez pas, elle peut encore servir.

Rénovation ou transformation de couettes, la différence

Les termes « rénovation ou transformation de couettes » semblent assez similaires, il est important de faire la différence.

Rénover, synonyme de remise à neuf, c’est l’art de transformer quelque chose en l’améliorant. Dans le jargon de la couette, la rénovation ou transformation sont deux actions bien distinctes. Nous allons vous expliquer les différences qui existent entre les 2. En effet l’activité de Plum’Service ne se limite pas à la vente. Nous sommes avant tout une entreprise artisanale avec un savoir faire que nous préservons dans le domaine de la couette, de l’édredon et de l’oreiller. A la différence d’autres enseignes, nous concevons nous même nos produits. Nous pouvons donc intervenir sur tout type de travaux. Nous pouvons par exemple métamorphoser votre édredon ou faire grandir votre couette bébé avec votre enfant.

La rénovation de couette

Si votre enveloppe de couette ou édredon en plume ou duvet est défectueuse et perd des plumes, ne la jetez pas ! Même si votre enveloppe est défectueuse, ce n’est peut-être pas le cas des plumes et du duvet qui la compose, c’est un cas de rénovation ou de remise à neuf. Vous trouvez une vieille couette dans le grenier et vous voulez savoir si elle peut encore servir, c’est un autre cas de rénovation et nous pouvons vous proposer plusieurs solutions après diagnostic du contenu. Dans le cas où le garnissage a conservé une part importante de son indice gonflant (absence de boules, de nid), nous changerons uniquement l’enveloppe en récupérant vos plumes qui seront lavées en machine spécialisée. Dans ce cas, le coût de la rénovation équivaudra à celui d’un nettoyage de couette variable en fonction de la taille.

La transformation de couette ou oreiller

Votre enfant grandit et vous voulez savoir si c’est possible d’agrandir sa couette naturelle ou son édredon ? Dans notre boutique de Lens, nous transformons de nombreuses couettes bébé en couette 1 personne. Le procédé de la transformation de couette est quasiment identique que pour la rénovation :

  1. nettoyage des plumes ou du duvet après diagnostic de leur état,
  2. changement de toile à la taille souhaitée,
  3. remplissage des matières nettoyées complétées par du neuf pour compléter le poids manquant.

Dans ce cas, le prix de la transformation dépendra en plus du nettoyage, du poids rajouté et de sa qualité. Il est possible que l’état de vos plumes ou de votre duvet ne permet pas de réaliser la rénovation ou la transformation dans de bonnes conditions. Dans ce cas de figure nous vous aiderons à choisir parmi nos modèles celui ou celle qui correspondra le mieux à vos attentes en terme de confort mais également en terme de budget.

Remise à neuf de couettes en plume, oreillers et édredons

La remise à neuf de couettes en plume, d’oreillers et d’édredons est de plus en plus d’actualité ! Fini le gaspillage, vos articles de literie même usagé peuvent connaître une seconde jeunesse et c’est notre spécialité !

Remise à neuf d’une couette en plume, c’est quoi ?

La remise à neuf d’une couette en plume ou en duvet, d’oreillers, d’édredons fait partie intégrante de notre activité, nous leur redonnons une seconde jeunesse à moindre coût. Pour cela, nous procédons de la même façon que pour la rénovation, nous évaluons l’état du garnissage, s’il est optimum, nous le nettoyons et stérilisons et nous mettons une toile neuve. Votre vieille couette fait peau neuve de même que vos oreillers et édredons. De plus, les possibilités sont infinies, votre couette remise à neuf peut devenir une couette enfant et deux oreilles, par exemple.

Remise à neuf de couettes en plume, pourquoi ?

De plus en plus, les gens récupèrent des vieilles couettes ayant appartenues à leur grand-mère et/ou veulent donner une seconde jeunesse à cet article de literie. Avec internet, ils se sont rendus compte que cette vieille couette pouvait être remise à neuf par nos soins. De plus en plus, la remise à neuf de couettes en plume et en duvet se développe, le bouche à oreille à fonctionné !

Comment remettre à neuf une vieille couette en plume ?

Pour remettre à neuf une vieille couette en plume, il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone au 03-21-67-42-01 pour connaître la conduite à tenir si vous n’habitez pas les Hauts de France. De nombreuses personnes nous envoient leur vieille couette pour la remettre à neuf à bas prix !

Rénovation ou transformation de couette :  le prix

Il est difficile de répondre à la question du coût de la rénovation d’une couette ou de la transformation de vos oreillers ou de la remise à neuf d’un édredon. En effet, le prix va déprendre d’un nombre important de paramètres. Le prix dépendra déjà de la dimension de la couette, mais également de la qualité choisie pour le garnissage et s’il faut ou pas en rajouter.

Il existe un nombre important de paramètres à prendre en compte. Nous pouvons lui faire changer de forme et d’apparence. Afin de répondre au mieux à la question combien coûte la rénovation, la remise à neuf ou la transformation de celle-ci, nous vous conseillons de passer au magasin ou de nous contacter au 03-21-67-42-01. Nous analyserons vos  besoins, et notre œil expert permettra rapidement de vous renseigner sur les possibilités qui vous sont offertes et comment améliorer votre couette.

Jeter une couette

Si votre couette ne peut ni être rénovée ni transformée, il faudra penser à la jeter. Mais où jeter une couette usagée ? Comme chaque élément de la literie (matelas, couvertures etc) les couettes, oreillers et édredons ne doivent pas finir à la poubelle. En effet, certaines matières comme le latex, la mousse, les plumes naturelles, fibres synthétiques ou le coton peuvent retrouver une seconde jeunesse. Vous devez  déposer votre couette dans un centre de collecte approprié. La déchèterie est le lieu de collecte approprié pour que votre couette rejoigne les filières de recyclage prévues. Cependant, si votre couette ou oreiller est encore en un bon état vous pouvez également en faire don auprès d’associations locales comme la communauté d’Emmaus sans avoir fait de rénovation ou transformation de couettes. La revente peut être une autre solution pour éviter de la jeter et le site Le bon coin est certainement votre meilleur allié. Jeter une couette peut être néfaste pour l’environnement. Aussi il est important de la jeter en ayant un geste éco-responsable.

Laisser un commentaire