Peut on laver couette en plume au lave-linge ?

Vous êtes nombreux à nous demander « peut on laver une couette en plume au lave-linge » lors d’un entretien hiver , entretien de printemps, entretien d’été pour éviter l’allergie aux acariens ?

Chez Plum’service, nous vous déconseillons vivement d’opter pour ce procédé pour entretenir votre couette en plume ou en duvet mais d’optez pour le pressing, le lavomatic ou un professionnel. Pourquoi ?

Premièrement, il n’est pas sur qu’une couette en plume adulte rentre dans votre machine (surtout ne forcez pas car vous pourriez abimer votre couette). Cependant, la couette enfant, la couette une personne ou la couette bébé peut être lavée à 30° (non conseillé).

Ensuite, si vous opter pour un lavage en machine à laver, pensez à mettre des balles de tennis avec votre couette pour éviter un tassage de plumes ou duvet (idem pour le sèche-linge).

Pour finir, optez pour un séchage naturel en étendant votre couette dehors en la secouant pour répartir les plumes ou le duvet. Attention à ne pas exposer en plein soleil, votre garnissage serait asséché et ne serait plus optimal.

Nos conseils entretien couette sont valables pour les couettes, les traversins (traversin rond, traversin plat), l’édredon, l’oreiller, la pierzyna…

Une réflexion au sujet de « Peut on laver couette en plume au lave-linge ? »

  1. j’ai fait laver ma couette en plumes, dans 1 pressing spécialisé je voudrais la re-garnir
    et faire verifier les coutures de la percale pouvez vous svp me dire le prix
    pour 1 couette de 2.6×2.4 et surtout 1 adresse et tel qui fait ce genre dechoses
    merci

Laisser un commentaire