Percale

toile en percale utilisée pour nos couettes, oreillers, traversins...

percale

Plum Service de Lens et L’atelier des rêves Le Touquet ont sélectionnés parmi un nombre incalculable de tissus, une toile de qualité en percale pour y mettre le garnissage des couettes, oreillers, traversins, édredons fabriquées par leur soin. Ce tissu est aussi utilisée par les fabricants de parures de lit (draps, housses de couette…) pour son côté noble et très facile à entretenir.

La percale, c’est quoi ?

D’après la définition, la percale est un nom féminin qui correspond à un tissu de coton de très haute qualité, très fin appelé aussi coton peigné. Ce tissu, très doux et au toucher soyeux comptabilise 80 fils/cm2 voire plus alors que de nombreux tissus n’atteignent que les 40 fils/cm2 en entrée de gamme. C’est un tissu 100% coton ou polycoton très long et fin de qualité qui allie confort et douceur et solidité, ce pourquoi nous avons sélectionné cette étoffe douce et soyeuse en divers coloris (bleu, rose, écru ou blanc), depuis plusieurs années, pour la fabrication de couettes, oreillers, pierzyna, traversins, édredons artisanaux.

 Pourquoi nous utilisons cette toile pour nos couettes ?

Nous avons sélectionné cette étoffe pour contenir le garnissage de nos produits pour son toucher soyeux et doux, son opacité et surtout sa solidité à toute épreuve grâce à son tissage de qualité supérieure. Vous avez le choix entre plusieurs coloris unis pour les enveloppes de couette ou pour les autres produits. Nous fabriquons artisanalement des couettes de qualité, agréable au toucher, très faciles d’entretien et solides, d’où le choix de ce tissu pour envelopper nos produits 100% fabrication française. De même, nous utilisons cette toile pour la rénovation ou la transformation de couettes.


Laisser un commentaire