Oreiller ergonomique

oreiller ergonomique

oreiller ergonomique

Evitez les douleurs aux cervicales, optez pour l’oreiller ergonomique !

Depuis plusieurs années, on parle de l’oreiller ergonomique comme un remède miracle pour les douleurs aux cervicales ou autres. Il existe une multitude d’oreillers de ce type, à des prix différents et nous allons essayer de vous guider au mieux dans votre choix.

Un oreiller ergonomique, c’est quoi ?

A l’origine, un oreiller ergonomique était destiné à un besoin médical dans l’objectif de prévenir les déformations de la colonne vertébrale (scoliose, lordose, cyphose). De nos jours, l’oreiller ergonomique est utilisé par tous, sans contre-indication. Ce type d’oreiller principalement proposé en latex ou en mousse à mémoire de forme a une forme différente d’un oreiller en duvet, il a une forme de vague qui rectifie la position de la colonne vertébrale évitant toute déformation puisque l’oreiller respecte les courbures naturelles de notre corps humain. On préconise l’oreiller ergonomique si vous avez des problèmes de dos et des douleurs dorsales, il ne reste plus qu’à choisir le bon oreiller. Pour  éviter l’allergie aux acariens, il est préconisé d’aérer souvent votre oreiller ergonomique, très facile à entretenir.

Comment choisir son oreiller ergonomique ?

Pour choisir au mieux votre oreiller et assurer un sommeil réparateur, il est important d’avoir un soutien au niveau des cervicales afin de caler votre nuque en tenant compte de votre morphologie. Ce type d’oreiller épouse la forme de votre tête et de votre nuque afin d’améliorer votre confort et la qualité de votre sommeil. Avant de choisir votre oreiller, essayez le car son objectif premier est d’améliorer la qualité de votre sommeil et votre confort. Chez Plum’service, nous ne fabriquons pas d’oreiller ergonomique mais vous pouvez acheter l’oreiller pilo végétal (Drouault) considéré comme l’un des meilleurs oreillers ergonomiques, en mousse végétal qui bénéficie d’une mémoire de forme. Comme il existe une multitude de produits et de formes, n’hésitez pas à demander conseil!

Entretien, nettoyage oreiller ergonomique

Pour commencer, il faut savoir qu’ il est fortement déconseillé de laver son oreiller à mémoire de forme en machine à laver ou à la main pour éviter qu’il soit déformé. Par contre,  pour les oreillers à mémoire de forme en plume ou en duvet, respectez scrupuleusement les conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette du produit. L’oreiller à mémoire de forme est protégé par une taie ou housse qu’il faut entretenir régulièrement, même si vous protégez votre oreiller avec une taie. Nous vous conseillons d’acheter une seconde housse de protection pour le protéger. Il est important de secouer et d’aérer l’oreiller à mémoire de forme en latex fréquemment pour retirer la poussière, les peaux mortes ou les acariens qui pourraient se nicher dans les plis ou les coutures. Ainsi, votre oreiller reste ergonomique et vous pouvez le conserver longtemps.

Laisser un commentaire