Nettoyage de couette en plume

Le nettoyage de couette en plume est une étape indispensable à l’entretien des couettes. Nos conseils entretien couette stipule d’aérer fréquemment votre couette mais aussi son nettoyage.

Une couette en plume ne doit pass être lavée n’importe comment sinon vous risquez de détériorer votre garnissage. Si vous faites votre nettoyage de couette en machine, pensez à lire les conseils de nettoyage inscrit sur l’étiquette et pensez à y mettre deux balles de tennis qui éviteront les amas de plumes. Si votre couette fait des « bouloches », votre garnissage est fichu.

Si votre couette ne rentre pas dans votre lave-linge, ne forcez pas. Optez pour le nettoyage au pressing ou dans nos boutiques de Lens, Sarrebourg et Le Touquet.

Si le nettoyage de couette est important, le séchage l’est tout autant. Evitez de mettre votre couette en plume au sèche-linge ou sur un radiateur, faites la sécher naturellement. Avant de mettre votre housse de couette, vérifiez que votre couette est bien sèche et redonnez lui du gonflant.

Le nettoyage de couette en plume est souvent réalisé pendant le grand nettoyage de printemps, le grand nettoyage d’hiver…

Laisser un commentaire