Jalla, la marque qui ose la couleur !

jallaJalla est une célèbre marque française crée au siècle dernier, en 1881. La marque a su rester malgré son âge à la pointe de l’innovation. La longévité de cette marque de linge de maison, de linge de lit réside avant tout sur l’audace. C’est en effet elle qui a osé instaurer de la couleur aux serviettes éponges, une révolution dans les années 50. Jalla habille votre literie : votre couette, votre édredon, vos oreillers.

 

Si Jalla m’était conté

Pour la petite histoire, Jalla est une marque crée en 1881 par Messieurs Jalla et Binder. Cette même année, les co fondateurs de la marque inventent la serviette éponge et ouvrent une fabrique d’éponge à Régny, en Haute Loire.

Jalla est racheté dans les années 30 par Mr Boussac, propriétaire d’un des plus grands groupes textiles et la société devient la plus grande fabrique de tissu éponge au niveau européen.

Depuis le commencement, la marque est axée avant tout sur l’innovation tant sur la qualité qu’au niveau du choix des couleurs.

Dans les années 50, la salle de bain devient l’élément maîtresse de la maison ce qui n’était pas le cas auparavant. A cette époque, Jalla révolutionne le monde de l’éponge en osant la couleur.

Jalla s’est bâti une réputation mondiale pour ses produits de qualité et colorés et devient la référence dans l’éponge (serviettes de bain, serviettes de toilette, gant de toilette…).

Dans les années 80, Jalla a misé sur la diversification et a lancé des collections de linge de lit contemporaines et pétillantes. La marque se positionne à cette période comme la marque de référence du quotidien, à la maison.

De nos jours, la marque propose plus de 50 coloris au choix. L’univers de la marque s’est agrandi avec l’éponge Extrasoft toute en douceur et Eternel, une fibre qui allie coton et microfibre pour le linge de lit.

Jalla linge de maison, linge de lit

Linge de maison Jalla

Chaque année, la marque publie un catalogue linge de maison Jalla automne/hiver et printemps/été . Dans ces catalogues, vous pouvez découvrir les nouvelles collections de la marque.  Plum service de Lens et L’atelier des rêves Le Touquet disposent d’un large choix d’éponges (petite serviette, serviette de bain, gant de toilette…)  en 21 coloris au choix.

linge-de-maison-jalla

Linge de maison Jalla, serviettes éponges

Linge de lit Jalla

Parmi les collections de linge de lit, vous pouvez trouver différentes matières  (satin coton, percale, microfibre…) en tons unis ou colorés avec possibilité d’assortir le drap housse, le drap, la housse de couette, la taie de traversin ou encore la taie d’oreiller. Parmi toutes les collections proposées par la marque, nul doute que trouverez le linge de lit qui vous corresponde.

linge-de-lit-jalla

linge de lit Jalla, symphonie de gris

Jalla haut en couleurs

La célèbre marque d’éponge part du principe que les couleurs jouent un rôle prépondérant dans notre vie de tous les jours. Les couleurs peuvent influer sur les émotions. Pour les co-fondateurs de la marque, les couleurs ont un langage que voici :

  • Le rouge symbolise tout simplement la passion. C’est une couleur vive qui réchauffe l’ambiance de la maison.
  • Le bleu peut évoquer le ciel ou la mer et symbolise le rêve et l’évasion.
  • La couleur jaune couleur évoque le soleil, la chaleur.
  • Les noirs et les tons gris qualifiés de tons profonds et sourds, nous transportent dans l’univers de la nuit propice au sommeil.
  • Le vert représente la couleur de l’espérance et apporte gaité et vivacité dans notre vie de tous les jours.
  • Le violet est qualifié de « ton empreint de féminité joue avec la séduction. »

Quelles que soient les couleurs, ces teintes offrent une palette large, fil conducteur de l’imagination et de l’émotion.

Laisser un commentaire