Comment choisir une housse de couette ?

Les housses de couettes constituent l’élément indispensable pour protéger votre couette qu’elle soit synthétique, naturelle ou couette haut de gamme. Choisir une housse de couette reste un choix qui vous incombe, cela dépend de ce que vous recherchez comme sensation sur votre peau : sensation de douceur, de chaleur ou peu importe.

La housse de couette : une protection pour la couette

La housse de couette peut être une protection contre la poussière et les acariens qui aiment se nicher dans les plis, les coutures. Avant d’enfiler votre nouvelle housse de couette, pensez à bien secouer votre couette ou aérer la quelques minutes. C’est principalement en hiver que vous appréciez le plus votre couette naturelle ou synthétique mais aussi l’été. En fonction de votre garnissage (duvet, plumes), votre couette sera très soyeuse et vous garantira bien-être non négligeable pour avoir un sommeil réparateur d’où l’importance de la housse de couette. Le choix de la housse de couette vous incombe car elle donne un cachet à votre chambre à coucher en plus de protéger votre garnissage. Nos magasins de Lens ou Le Touquet sont spécialisés dans la confection de couette, la rénovation mais aussi dans la vente de linge de lit de qualité. Reste à savoir comment choisir une housse de couette adaptée à votre courtepointe et à votre lit.

La housse de couette : choix de la matière

Les housses de couettes ont des critères différents en fonction de la matière. Choisir la matière de la housse de couette a son importance : housse de couette en coton (très hygiénique, douce et solide, une matière idéale pour protéger votre couette). La housse de couette peut être en polyester, en percale (coton solide et soyeux), en lin, en soie ou en tergale ou autre. Leur avantage est de sécher rapidement à l’air ou en sèche-linge et reste très facile d’entretien. Le choix de la matière va dépendre de ce que vous aimez comme sensation sur votre peau.

La housse de couette : choix des coloris et motifs

Le choix de la housse de couette passe aussi par ses motifs ou ses coloris. Nous aimons tous beaucoup assortir notre housse de couette à la couleur de la chambre ou à notre mobilier et très souvent nous optons pour des coloris clairs, rarement du noir mais cela reste une question de goût. Les couleurs pastelles sont réputées pour faciliter l’endormissement. Ensuite, le motif qui figure sur le linge de lit peut être un motif de choix révélateur de votre mode de vie, de votre aspiration personnelle : des palmiers, la mer, des dauphins ou encore des fleurs ou de l’uni. Ce choix reste personnel.

 

Choisir une housse adaptée à la couette et au lit

Il est aussi important de prendre en compte la dimension de votre lit et celle de votre couette. Si votre couette est en dimension 200×200, bien souvent votre lit est de taille 160×200 il vous faudra une housse de couette en 200×200 et non 220×220. La housse de couette doit être de même dimension, ni trop grande, ni trop petite. De même, il est préférable que votre couette déborde du lit qu’elle soit trop ajustée, surtout si vous êtes deux dans le lit. Dans nos magasins, nous disposons d’un panel assez large de housses de couettes de grandes marques comme Descamps, Pip Studio, Desigual, Blanc des Vosges, Jalla etc.

Linge de lit et prix

Acheter du linge de lit comme une housse de couette peut avoir un certain coût car le pouvoir d’achat a bien diminué de nos jours mais pas les prix. Vous axerez vos choix en fonction du rapport qualité-prix ou alors vous attendrez les soldes. Le choix des housses de couettes pour enfants sont assez facile à trouver, il vous suffit de savoir quels sont ses dessins animés préférés ( Toys Story 3, Spiderman, Hello Kitty…) ou les feuilletons ou star préférés ou encore l’univers imagé (pompier, princesse…). Si vous connaissez votre enfant, vous saurez quelles housses de couettes il lui faut pour habiller ses nuits. Ensuite, il vous reste à décider si vous préférez faire vos achats sur internet ou si vous préférez faire confiance à des spécialistes en literie. Ainsi, en plus de votre housse de couette, vous pourrez assortir vos taies d’oreillers, votre housse de traversin pour une bonne harmonie de votre literie. Vous avez maintenant les clés en main pour comment choisir vos housses de couettes.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire