Housse de couette

housse de couette

housse de couette

La housse de couette n’est pas seulement un élément « décoratif » au sein de votre chambre, c’est surtout une protection en tissu, facile à entretenir en machine à laver pour protéger votre couette. Néanmoins, des modèles de plus en plus divers et variés ont fait leur apparition pour égayer votre chambre et embellir vos nuits.

Housse de couette : définition

D’après la définition du dictionnaire, une housse de couette est une protection en tissu dans laquelle on fait glisser la couette et pour protéger au mieux celle-ci, il est important que cette dernière soit de dimension identique. Autrefois, la literie se composait d’un drap housse (drap avec un contour élastique) apposé directement sur le matelas et un drap recouvrait le drap housse auquel on rajoutait des couvertures, une couette ou un édredon ou pierzyna pour se protéger du froid et l’on rabattait le dessus du drap pour éviter de les salir. Depuis le XXe siècle, le drap du dessus se fait de plus en plus rare et a vite été remplacé par une couette, édredon de type pierzyna pour son côté plus pratique.

Tailles des housses de couette

Les tailles des housses de couette doivent être identiques à celle de votre couette ou édredon afin de les protéger au mieux tout comme la taie d’oreiller protège votre oreiller… Il suffit donc de se reporter à la taille de votre couette pour adapter votre parure de lit (par exemple, si votre couette a pour dimension 160×200, la taille de la housse sera de 160×200). Bien souvent, ces parures sont vendues avec les taies d’oreillers assorties mais ce n’est pas toujours le cas. Nous disposons dans nos magasins  d’un large éventail de housses de couettes de grandes marques comme Descamps, Jalla, Lacoste, Jardin Secret, Bassetti, Pip Studio, Teo Jasmin, Snurk, Desigual et bien d’autres. Après avoir évoqué ces parures de lit sous toutes les coutures il ne reste plus qu’à vous montrer comment mettre une housse de couette facilement, comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

 

 

Laisser un commentaire