Garnissage de couette ou oreiller

garnissage pour une couette

garnissage pour une couette

Déterminer quel garnissage pour une couette ou oreiller peut vous paraître sans importance, détrompez-vous ! Depuis plusieurs décennies, on observe une véritable engouement pour les couettes et les édredons. Ceux ci ont largement détrôné le drap et les couvertures dans les chambres certains pour un côté pratique, d’autres pour un côté esthétique.

Lors d’un achat, il est important de savoir quel type de produit vous voulez sélectionner pour que la couette ou le gros polochon corresponde le mieux à vos attentes. Plum ‘service va partager ses connaissances sur le sujet pour vous aiguiller dans ce choix difficile devant la multitude de produits proposés sur internet ou dans les grandes surfaces.

Quel garnissage de couette choisir ?

Il peut être très compliqué et difficile de choisir une couette ou un oreiller devant la multitude de produits proposés sur le marché. Plum’service, spécialisé dans la fabrication, la rénovation, la transformation de vos veilles couettes et de vente de couettes artisanales va tenter de vous aider au mieux pour votre achat.

Quand on parle de couette « chaude », « tempérée ou « thermorégulatrice » et bien d’autres, de quoi parle t-on ? A travers ces termes, on fait référence au produit qui se trouve à l’intérieur de votre enveloppe et chacun d’entre eux a des propriétés différentes, même si on a l’impression qu’ils sont identiques à l’oeil nu. Difficile de croire que les plumes qui veillent sur votre sommeil en apparence si semblables peuvent être si différentes, et pourtant !

Les différents garnissages de couettes ou oreillers

Les garnissages en duvet, ou ceux qui sont en plume, en fibres synthétique ou autre, sont un critère de choix. Le produit à mettre dans l’enveloppe est très important pour votre confort. C’est en effet celui-ci qui va déterminer la qualité de votre couette ou de votre oreiller mais qui va orienter aussi son prix.

  • Prenez par exemple la couette en duvet d’oie blanc 90%, 10% de plumettes. Ce choix est considéré comme étant ce qui existe de mieux dans la gamme, on la considère comme la couette haut de gamme ou de luxe. C’est grâce au pourcentage élevé de duvet d’oie blanc, très rare et noble, qui allie chaleur et légèreté. Si le prix d’un article de cette qualité reste élevé, il n’en demeure pas moins que c’est une couette qui alliera légèreté et chaleur optimale, idéale pour les nuits froides de l’hiver. Cette couette de luxe peut être fabriquée aussi en 30% duvet, 70% plumettes. Ce produit reste un très bon choix intermédiaire moins onéreux.
  • La couette en duvet d’oie blanc 30%, 70% plumettes est une couette qui sera beaucoup plus volumineuse que la précédente car la plume est plus volumineuse que le duvet. Elle sera chaude mais moins chère que celle qualifiée de haute gamme car le pourcentage en duvet sera moins élevé et sera mélangé avec des plumettes.
  • La couette en duvet argenté 90% est une couette naturelle de qualité, plus volumineuse que la couette en duvet. C’est notre entrée de gamme en couette naturelle.
  • La fibre synthétique coûte beaucoup moins cher que la plume ou le duvet. On distingue les fibres pleines qui sont bon marché; ensuite, il y a les fibres creuses qui sont plus aérées ou les fibres siliconées qui ont l’avantage d’être moelleuses. Chez Plum service nous fabriquons nos couettes synthétiques avec du filurelle.

     Prix des garnissages

Le prix des garnissages est très variable d’un produit à un autre et il y a des différences notables de prix entre une couette ou un édredon synthétique et une en plume ou en duvet. Plus le contenant sera rare comme par exemple le duvet, plus le prix sera élevé surtout si le pourcentage est de 90%. Méfiez vous des offres attractives, le prix d’une couette en duvet d’oie blanc ne peut pas être le même que celui d’une couette en plume ! Pensez à vous renseigner sur le produit s’il est made in China. Après dans votre choix de couettes, d’autres facteurs peuvent entrer en compte comme le budget ou autre motif.

Laisser un commentaire