Fabrication de couette, édredon, traversin, oreiller

fabrication de couette, édredon, traversin et oreillerPlum service de Lens est l’un des derniers magasins en France spécialisé dans la fabrication de couette, édredon, traversin, oreiller en plume, en duvet. Cependant, pour plaire au plus grand nombre, nous les fabriquons aussi en fibre synthétique (filurelle).

Chaque étape de la fabrication est effectuée dans notre atelier, en arrière boutique; nous ne disposons pas de stock. Ainsi,  chaque pièce est fabriquée sur commande selon les souhaits du client.

Nous proposons des produits de tailles standard mais aussi sur mesure.

Fabrication de couette synthétique

La fabrication d’une couette synthétique nécessite plusieurs étapes. Pour commencer, il faut choisir sa taille. Ensuite, choisissez le poids souhaité en filurelle pour son côté doux et ouateux et le coloris de la toile. Une fois que ces éléments sont définis par le client, nous pouvons fabriquer la courtepointe. Dans notre gamme de couette synthétique, nous fabriquons des modèles pour bébé, enfant, 1 personne, 2 personnes aux tailles standard mais aussi sur mesure.

Fabrication de couette en plume

La fabrication de couette en plume se fait en plusieurs étapes. La taille de la couette artisanale a son importance surtout si vous souhaitez qu’elle retombe sur les côtés. Ensuite, il faudra déterminer le choix du garnissage : 30% duvet gris argenté ou 90% et le poids désiré. Il vous reste à choisir la couleur de la toile en percale (écru, bleu ou blanc avec un supplément). enfin,  la fabrication peut débuter. La toile est coupée à la dimension souhaitée. Ensuite, le remplissage du garnissage est fait en machine au gramme près et les coutures peuvent être faites avec biais de renfort. Nous fabriquons des couettes aux dimensions standard de la couette bébé à la couette 2 personnes ou sur mesure. Nous fabriquons aussi des couettes rondes pour des demandes plus spécifiques.

fabrication de couette en plume

fabrication couette en plume

Fabrication de couette en duvet

La fabrication de couette en duvet reprend les même étapes que pour celle en plume. La différence entre les 2 réside juste sur le choix du garnissage : 30% duvet d’oie blanc 70% plumettes ou 90% duvet d’oie blanc 10% plumettes. Le duvet étant plus noble et rare que la plume, le prix de cette dernière sera beaucoup plus élevé. C’est pourquoi on l’appelle aussi couette haut de gamme.

Fabrication d’édredon en plume

La fabrication d’édredon en plume nécessite plusieurs étapes comme la couette. Après avoir déterminé la taille, le poids, le garnissage la fabrication commence par la coupe de la toile en percale, le remplissage en plume, les coutures et finitions dans notre atelier de Lens (Pas de Calais). L’édredon en plume que l’on appelle aussi édredon de nos grands-mères vous apportera douceur, légèreté et confort tout au long de votre nuit. Nous proposons une gamme complète d’édredon en plume : édredon bébé, édredon enfant, édredon 1 personne, édredon 2 personnes mais nous réalisons aussi des édredons sur-mesure sur simple demande, n’hésitez pas à nous demander un devis.

fabrication d'édredon

fabrication d’édredon

Fabrication d’édredon en duvet

La fabrication de couette, édredon est assez similaire, il n’y a que le garnissage qui change et qui déterminera la qualité de votre produit. L’édredon en duvet ou en plume est aussi appelé couette polonaise ou pierzyna.

NB: D’après de nombreuses études, nous rappelons qu’un édredon en plume ou en duvet ne donne pas plus d’allergie aux acariens qu’un autre édredon (http://www.edfa.eu/).

Fabrication de traversin

La fabrication de traversin dépend de la forme que vous souhaitez ( rond ou plat), de sa taille et de son garnissage. Chaque traversin rond ou plat en plume est garni de plumettes d’oie argentées ou de filurelle et nous utilisons une enveloppe en percale disponible en plusieurs coloris.

traversins

traversin de fabrication artisanale

Fabrication d’oreiller

La fabrication d’oreiller, plusieurs critères sont à prendre en compte. Avant de choisir un oreiller, il faut vous demander si vous préférez un oreiller ferme, très ferme ou moelleux. A partir de là, il vous suffit de choisir la taille : carré, rectangulaire ou rond. Puis, sélectionnez le poids et le coloris de la toile.

oreiller de fabrication artisanale

Fabrication de couette, édredon, traversin, oreiller

Chez Plum service, nous fabriquons les tailles standards d’oreillers mais aussi l’oreiller polonais (poduszka ou poduszki). Cet oreiller de grande taille est difficile à trouver car il ne correspond pas aux tailles habituelles. Pas d’inquiétude, nous vendons les taies d’oreiller correspondant à la taille de ce coussin.

Pour la fabrication de couette, édredon, traversin, oreiller, n’hésitez pas à nous demander conseil pour bien choisir une couette, un édredon, un traversin ou un oreiller. Voici un petit reportage sur notre secret de fabrication de couette.

Laisser un commentaire