Couette haut de gamme

couette haut de gamme

Une couette de Luxe

La couette haut de gamme ou couette de luxe sous entend que son garnissage est exceptionnel; en effet, le duvet est rare, précieux et par conséquent cher. Il existe une multitude de couettes. Leur qualité est variable. Il faut faire attention aux contrefaçons dites « haut de gamme » que l’on peut trouver sur internet !

Une couette haut de gamme, c’est quoi ?

Une couette haut de gamme que l’on appelle aussi couette de luxe. Elle est conçue avec une enveloppe et un garnissage de qualité supérieure. C’est surtout la présence importante de duvet (duvet d’oie blanc, duvet de canard). Avec un pourcentage élevé il va déterminer la qualité haut de gamme de votre couette naturelle. En effet, le pourcentage de duvet de votre couette naturelle est déterminant pour sa qualité. Le duvet est beaucoup plus rare que les plumes et son prix est plus élevé. Par exemple, une couette 90% duvet d’oie blanc sera considérée comme une couette haut de gamme. A l’inverse une couette synthétique est la couette pas cher par excellence. La couette en plume se situe à un niveau intermédiaire.

Couette haut de gamme dans la tradition française

La France est un pays leader dans le domaine du luxe et les artisans et certaines entreprises françaises sont mondialement reconnues à travers le monde pour leur savoir faire d’exception. Que se soit en gastronomie, en oenologie, en haute couture ou en produits de fabrication artisanale, ces produits sont un gage du savoir faire français (made in France). C’est dans cet état d’esprit que Plum Service développe son savoir faire dans l’univers de la couette, de l’édredon, de l’oreiller entièrement fait main. Pour nos produits, nous avons sélectionné duvet et plumes en provenance du Périgord et une toile en percale. Notre couette haut de gamme composée de 90% de duvet d’oie blanche est proposée en plusieurs tailles, sur mesure ou ronde.

Acheter une couette de luxe

Pour acheter une couette dite de luxe, il est préférable de vous orienter vers un professionnel. Vous devez vous méfier des offres trop alléchantes. Les promotions sont très rares sur ce type de couettes. En effet, le prix d’une couette en duvet d’oie 90% ne peut pas être identique à celui d’une couette en plume ou d’une couette synthétique de taille équivalente. De même, une couette en duvet d’oie blanc 90% pourra vous paraître très fine et légère comparé à son équivalente en plume. Sachez que le duvet d’oie blanc est ce qui existe de mieux en terme de qualité. Dans nos magasins Plum’Service ou L’atelier des rêves, nous vous proposons un large choix de couettes haut de gamme dans toutes les dimensions (couette bébé, couette ronde ou couette naturelle de dimensions standard, couette sur mesure). Elles sont de fabrication artisanale, et sont confectionnées uniquement sur commande.

Choisir une couette haut de gamme

Le choix de votre couette haut de gamme dépendra de ce que vous recherchez comme type de couette (duvet gris argenté, duvet d’oie blanc ou autre). Aussi le budget que vous avez pour cet achat est déterminant. Avant tout achat de couettes, regardez l’étiquette qui doit vous donner des indications sur le produit. Soyez vigilant sur le poids et le pourcentage du duvet. Il peut être important de connaître la provenance du garnissage (par exemple, les couettes made in China ont la réputation d’être garnie par du duvet de palmipèdes trop jeunes non parvenu à maturité  donc de qualité moindre).

2 réflexions au sujet de « Couette haut de gamme »

Laisser un commentaire