Couette en duvet ou couette en plume ?

Beaucoup de personne nous demande la différence qui existe entre une couette en duvet et une couette en plume.

Couette en duvet

Chez Plum service, nous vous proposons un large choix de couette en duvet (couette ronde, couette imprimée, couette bébé, couette haut de gamme…) en vente dans nos magasins de Lens ou à L’atelier des rêves (by Plum service) Le Touquet. La couette en duvet d’oie blanc que nous proposons est une couette haut de gamme et c’est la rareté du duvet qui explique son prix.

La couette en duvet qui provient du ventre et du dessous des oiseaux (oie, canard) est très agréable par sa légèreté et a l’avantage de laisser circuler l’air et d’absorber l’humidité. La couette en duvet est très isolante et pensez à conserver son gonflant en suivant nos conseils entretien couette.

Couette en plume

Contrairement au duvet, la couette en plumes est composée de plumes en provenance du corps de l’oie ou du canard qui est plate et composée d’une tige située en son milieu. En raison de leur forme plate, les plumes emmagasinent moins d’air et sont donc moins isolantes et donc son poids sera plus important.

Vous connaissez maintenant la différence entre la couette en duvet et la couette en plumes, à vous de faire le bon choix ! Je rappelle que ni l’une ni l’autre ne sera un vecteur d’allergie aux acariens qui est causée par la poussière et les acariens si vous secouez et aérez fréquemment votre couette.

Laisser un commentaire