Conseils entretien couette

Spécialisé dans la fabrication de couette naturelle (couette plume, couette en duvet),nous allons vous donner nos conseils entretien couette. Cela reste valable aussi pour les édredons, pierzyna, traversin, couette d’été, couette haut de gamme afin de conserver l’intégrité du garnissage de votre produit.

Comment nettoyer une couette ?

Les conseils que nous donnons s’appliquent au nettoyage des couettes naturelles que nous concevons. Il est possible de nettoyer une couette en machine à laver à 30° (non recommandé). Si vous lavez votre couette naturelle, mettez des balles de tennis qui éviteront un tassage de plumes ou duvet et vérifiez au préalable que votre toile ne perd pas ses plumes.

Certains opteront pour nettoyer leur couette au pressing, d’autres à domicile. Dans nos magasins, nous assurons aussi le nettoyage de couette : nous coupons la toile, nous nettoyons, dépoussiérons et désinfectons votre garnissage dans une machine importée d’Allemagne.Vous récupérez alors une couette comme neuve (plume nettoyée et nouvelle toile en percale). Ne jetez pas votre vieille couette, chez Plum’service, nous pouvons transformer une couette( couette bébé trop petite, une toile abimée…).

Remarque importante : il est fortement déconseillé de mettre une couette naturelle dans un sèche-linge et sur un radiateur, il est préférable d’étendre votre couette dehors en évitant le plein soleil pour ne pas assécher votre garnissage. Une fois que votre couette est sèche, pensez à l’ébouriffer, c’est-à-dire secouez la fermement pour répartir les plumes ou duvet et lui donner du gonflant. Pour éviter la poussière et les acariens qui peuvent donner des allergies, notre conseil sera d’aérer fréquemment votre couette en plume ou en duvet, oreiller, traversin, édredon et pierzyna.

Une fois le nettoyage de votre couette, vérifiez que le garnissage est bien sec (lavage à domicile) pour éviter les moisissures et pensez à mettre une housse de couette.

3 réflexions au sujet de « Conseils entretien couette »

  1. Bonjour
    Je possède une ancienne couette (220/240cm) mais le tissu se déchire et le duvet est super fin. Je ne veux pas m’en débarasser. Malheureusement j’habite Bruxelles en belgique et je ne trouve pas des compétences qui réaliseraient la renovation de ma couette. Que faire? à combien peuvent s’évaluer les coûts de rénovation?
    merci de me répondre Nicole Deridder

  2. Messieurs,
    Au mois de novembre j’aimerais faire nettoyer ma couette marque Drouault en plume. Connaissez vous sur Paris un spécialiste à qui je pourrais confier ce produit en toute confiance.
    En vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir, Messieurs, l’expression de ma considération.
    Malvina Tedgui

  3. Messieurs, pourriez-vous me dire combien il faut compter pour venir enlever ma couette sur Paris centre, la nettoyer et me la rapporter. Cette couette fait 2m*2m de marque Drouault en plume.
    Je vous remercie.
    Malvina Tedgui

Laisser un commentaire