Comment choisir son traversin ?

Choisir un traversin

Comment choisir un bon traversin

Choisir un traversin n’est pas chose aisé devant le nombre de modèles proposés à la vente. Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître les différences entre les traversins. Il existe le traversin rond ou le traversin plat, les deux modèles existants sur le marché actuel. Rappelons que le traversin a pour rôle de soutenir les vertèbres cervicales pendant votre sommeil. Il est donc important de faire le bon choix.

Choisir un traversin rond ou plat ?

Avant de vous donner une astuce pour choisir un bon traversin, nous allons vous expliquer leurs différences. Quelles sont les différences entre le rond et le plat ?

Si vous n’aimez pas dormir à plat et que votre oreiller ne suffit pas, nous vous conseillons d’opter pour un traversin rond.  A l’inverse, certaines personnes préfèreront opter pour un traversin plat qui leur fera office d’oreiller.

  • Le traversin rond que l’on appelle aussi polochon est de forme tubulaire. Il englobe toute la largeur de votre lit sur 40 cm de large. Cette forme de tube est située en tête de lit. Avec sa forme tubulaire, le traversin rond servira de soutien à vos oreillers.
  • le traversin plat est une enveloppe de tissu qui ressemble à un rectangle adapté aux dimensions de votre lit. Le traversin plat se substitue souvent à un oreiller pour ceux qui aiment dormir sur le dos.

Choisir un traversin : la taille

Une fois que vous avec sélectionné le type de polochon qui vous convient, il est important de choisir la bonne taille. En effet, il est préférable que celui-ci ne dépasse pas du lit. Pour cela, rien de plus simple, la taille de ce dernier doit correspondre à la largeur de votre lit. Par exemple, si votre lit mesure 160 cm de largeur, il faudra choisir un traversin 160×40 et pas au delà. Par contre, si votre lit ne correspond pas aux normes standard, (exemple : lit King size), une solution existe. Nous pouvons nous adapter et vous fabriquer un traversin sur mesure.

Garnissage de traversin

Pour commencer, le garnissage de traversin est ce qui se trouve à l’intérieur de l’enveloppe. Chez Plum Service nous proposons deux garnissages possibles. Dans un premier temps nous proposons le traversin en plume (garnissage naturel). Dans un second temps, le traversin synthétique (filurelle) pour les réticents.

Prix d’un traversin

Le prix d’un traversin dépend uniquement du type de garnissage choisi. Si vous choisissez le traversin en plume, il sera plus cher que le synthétique. La taille du traversin fera aussi varier les prix. Bien entendu, un traversin 90×40 sera moins cher qu’un traversin 180×40.

Synonymes de traversin

Il faut savoir que le traversin porte d’autres noms (synomymes). Certaines personnes l’appelle le polochon, le coussin ou le pouf. D’autres le surnomment le boudin de lit ou long coussin.

Il existe d’autres facteurs qui entrent en compte dans votre choix de traversin comme le choix du garnissage ou le prix.  Comme petite astuce pour choisir votre traversin, essayez les deux modèles. Ainsi, vous saurez celui qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire