linge-de-lit-jalla

Blanc des Vosges

Blanc des Vosges

Blanc des Vosges

Si l’on devait décrire Blanc des Vosges en quelques mots ils seraient axés sur tradition, modernité et rêve. Cette entreprise familiale s’est perpétuée de père en fils, depuis 4 générations. Cette marque de linge de lit haut de gamme représente le savoir faire made in France depuis 1843. La marque l’affiche clairement la date sur son logo qui a changé en 2015. Depuis plus de 170 ans, l’entreprise basée à Gérardmer (Vosges) a continué d’innover dans ses collections. Chaque collection fabriquée par des couturières rencontre un vif succès, à travers le monde. Chaque parure de lit vous transporte dans un univers empreint de douceur qui sublime une atmosphère, souligne un art de vivre à la fois moderne et traditionnel.

Un concept unique

Blanc des Vosges est un concept unique qui revendique un savoir faire d’exception, une expérience et un travail pointilleux qui permet de faire du travail sur mesure inégalé. Chaque collection essaye de raconter une histoire propre à chacun avec finesse et élégance. Chaque année, la marque renouvelle sa gamme déjà fortement étendue à une trentaine de dessins. Ce travail est le fruit d’une collaboration avec Sanderson (célèbre marque anglaise). Pour les 170 ans de la marque, la Princesse Tania de Bourbon Parme avait parrainé la collection « Prestige ». Depuis, la marque a étendue son activité au linge de maison jusqu’aux senteurs. Cette année, la nouvelle collection ose un brin de fantaisie, un peu Bohême tout en restant sobre et adaptés à tous les goûts.

Blanc des Vosges- linge de lit en satin

Blanc des Vosges, linge de lit en satin

Les origines

L’entreprise familiale a été crée dans les Vosges par François Hans, en 1843. Depuis plus de 170 ans, cette entreprise a maintenu la tradition de la fabrication et la modernité en s’adaptant aux tendances de l’époque. En 1998, Jean-François Birac, petit fils de François Lambert prend la tête de la société qui connaîtra un nouvel essor. En 2007, il crée la marque Blanc des Vosges qui s’est rapidement imposé comme linge de lit haut de gamme. En 2011, la marque reçoit le Label Vosges Terre Textile et le Label Entreprise du Patrimoine vivant peu après. Chaque pièce est fabriquée dans les Vosges. Tout comme Plum Service, Blanc des Vosges maîtrise la fabrication de son linge de lit de la coupe, à l’assemblage, à la finition délicate (exemple de finition : Jour Perforé) à la mise en valeur des produits (repassage, pliage fait manuellement).

Blanc des Vosges en chiffres

En chiffres, la PME vosgienne représente :

  • 130 salariés : 90 couturières, des coupeurs, des brodeuses, des repasseuses et des stylistes sans oublier les sous-traitants vosgiens
  • un chiffre d’affaire quadruplé en 15 ans : 15 millions d’euros dont 20% provenant de l’exportation
  • un site de 20 000 m2
  • 1,2 millions de pièces fabriquées
  • 6 boutiques Blanc des Vosges, 5 boutiques Blanc des Vosges Stock
  • 1500 boutiques de distribution
  • 25 pays commercialisent la marq

L’entreprise familiale a conservé au fil des années un savoir faire maison qui lui confère une notoriété mondiale. Blanc des Vosges vient même de s’implanter en Chine. Quand on voit la qualité des parures de lits, du linge de maison, il était clair que la marque était destiné pour habiller nos couettes et édredons.

Ou acheter des housses de couette Blanc des Vosges

Blanc des Vosges dispose de quelques boutiques en direct et de quelques franchisés. Cette marque haut de gamme n’est pas présente dans les grandes surfaces. Aussi pour vous procurer des housses de couettes ou du linge de maison Blanc des Vosges vous pouvez acheter par internet. En nous rendant visite dans nos magasins de Lens à deux pas de Lille ou à l’Atelier des Rêves au Touquet vous pourrez découvrir en détail les nouvelles collections. Nous vous présenterons avec plaisir les nouveautés. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée sur la qualité exceptionnelle de leur produit. La gamme Blanc des Vosges permet de préserver votre édredon ou polochon des accidents de la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire