Acariens et couette en plume ou oreiller

Acariens et couette en plume

Acariens et couette en plume

Acariens et couette en plume ne feraient pas bon ménage et nous allons essayer de vous démontrer le contraire. On parle beaucoup de l’allergie aux acariens et nous allons tenter de vous donner la définition de l’acarien (du latin acari ou acarina).

Un acarien, c’est quoi ?

Pour commencer, les acariens appartiennent à un groupe d’organismes vivants des arachnides et sont microscopiques. On les retrouve principalement dans les habitations. En effe, l’acarien se nourrit de peaux d’êtres humains mais ne prolifère pas dans les couettes (couette en duvet ou couette en plumes). Parmi les 500 espèces répertoriées d’acariens, nous pouvons citer : les tiques, le sarcopte responsable de la gale, le varroa parasite des abeilles, les Dermatophagoides pteronyssinus (acariens des poussières responsables de l’allergie).

Acariens et couette en plume

Contrairement aux idées reçues, une couette en duvet ou en plume peut être un bon remède contre l’allergie aux acariens. Pourquoi ? Si vous suivez correctement les conseils d’entretien couette, la poussière  et les acariens ne sont pas présents dans les creux ou les plis de votre couette. Pour cela, je vous rappelle qu’il est important d’aérer fréquemment votre couette et de bien la secouer pour bien répartir le garnissage en plume ou en duvet. En plus, il faut savoir que l’acarien aime proliférer en milieu humide. La couette naturelle renvoie la chaleur que le corps humain demande et résorbe l’humidité, cela empêche l’apparition d’acariens.

Acariens et oreiller

Pour conclure, ce qui est valable pour les couettes l’est aussi pour les oreillers ou les traversins. Acariens et oreiller en plumettes peuvent faire bon ménage. Il suffit de bien secouer ce dernier lorsque vous changez votre taie et de penser à aérer votre chambre. Bien entendu, nous vous conseillons de changer votre taie d’oreiller au moins une fois par semaine. Surtout, n’essayer pas de retirer la poussière avec un aspirateur qui pourrait détériorer votre coussin de lit !

Laisser un commentaire